Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VLAF CREATIONS - Libellules et Papillons -
VLAF CREATIONS - Libellules et Papillons -
Publicité
Newsletter
VLAF CREATIONS - Libellules et Papillons -
2 avril 2011

" LAMER "

Il est des instants dans la vie où portée par la musique je me retrouve crayon en main pour coucher sur le papier des maux mots, des gribouillis, des traces, des effets ...
Maintenant que les résultats sont enfin publiés, je viens vous annoncer que j'avais participé juste pour le plaisir au concours d'Art postal organisé par les Z'Ateliers de la Tête de Bois de Honfleur sur le thème de LAMER :

 

"Deux syllabes à se mettre en bouche et à laisser chanter. Que voit l’oreille ? Qu’entend l’œil ? Cinq lettres à caresser, déformer,  détacher, ou déplacer. Les pensées, toujours recommencées. Et la lettre apparaît…"

Sujet qui m'a tout de suite plu, que j'ai écrit et dessiné avec mon ressenti du moment.

 

Décor de l'enveloppe :

IMG_0172

Aquarelle Winsor & Newton
Collages de supports publicitaires ( oeil et larme )
Pâte structurante pour donner le volume des rochers

 La lettre :

A toi que je connais mais qui ne me connais pas encore,
je viens te raconter l’ amèreépopée de mon cœur qui rame sur cet océan de douleur.
 Couleurs mêlées, emmêlées, enlacées de mon oreille qui résonnent tel un écho se balançant sur une algue, comme des ondes passagères …
 Mouvements perpétuels de mon œil prêt à caresser cette rétine opalescente, fugitive et fugace, telle la vague échouée sur la plage …
De pensées évanescentes en songes omniscients, l’appel omniprésent de l’eau voluptueuse m’emporte dans cette rêverie…
Sur mon épave, je rame, bravant les tempêtes et les intempéries de la vie …
 Vie jetée à la mer, enfermée dans une bouteille de verre imaginaire…
Imaginaire esquissé, dessiné, délavé dans ce perpétuel voyage l’appel incessant de la mer me ramène à la vie….
Virevoltant dans l’écume des derniers jours saupoudrés de tendresse, la subtile caresse de l’eau ravive en moi ce désir de survivre…
 Survivre dans le tourbillon des remous…
Muselée à en perdre haleine je m’enferme…
Echouée sur une plage d’incompréhension,
Rien… seulement un regard vers LAMER

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est beau, émouvant, en te lisant, j'ai reçu en plein visage, les embruns d'une MER sauvage, qui force le respect tant elle s'obstine à retenir dans son écume ravageuse, l'âme et le regard de qui a osé s'y perdre....<br /> <br /> Lames de fond, vagues de tristesse,... l'Ame erre entre ciel et terre en recevant tes mots doux-à-mer...bisous salés!
S
En lisant ce texte je suis emportée par une vague d'émotions ; il me touche beaucoup. <br /> Je te félicite pour ta sélection et te souhaite un bon week-end à Honfleur avec de belles rencontres.<br /> Gros bisous
P
bravo ,pour votre sélection ,Véronique ,très bien ,merci encore
L
Merci pour votre participation à notre concours! <br /> Aurez-vous l'occasion de venir à Honfleur le week end prochain? Votre production a été sélectionnée parmi les oeuvres à exposer.<br /> Une belle aventure humaine pour nous , tous ces gens qui répondent à nos appels à création, comme ça juste pour leur propre bonheur... et le notre!<br /> <br /> A lire sur notre Blog: http://leszateliersdelatetedebois.wordpress.com/2011/04/01/la-mer-lamer-la-mere-lame-r-larme-armel-et-almer-et-lame-erre/
C
J'aime beaucoup l'ensemble ! Merci et à bientôt
Publicité