Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VLAF CREATIONS - Libellules et Papillons -
VLAF CREATIONS - Libellules et Papillons -
Publicité
Newsletter
VLAF CREATIONS - Libellules et Papillons -
20 avril 2011

Gourmandise !

De mon séjour à Honfleur je garde de précieux souvenirs, autant au niveau des visites de galeries d'art que de musées, mais aussi d'une ville aux reflets changeant au rythme des heures, un peu comme dans les interprétations picturales d'Eugène Boudin, père de l'impressionnisme.
Je ne connaissais pas ce peintre, je suis restée sous le charme de ses tableaux. Aussi je vous recommande de cliquer sur Google images où vous pourrez vous aussi apprécier les tableaux de ce maître.

Honfleur - La jetée par Eugène Boudin

Des souvenirs gourmands restent également ancrés  ....

hu_tres


Vous aurez constaté que les fruits de mer me régalent et qu'il fallait que je détourne ces coquilles d'huîtres normandes de la façon suivante :

hu_tres1

Ces deux nouvelles fleurs re-créées me serviront en fait de palette de peinture et plus exactement de palette d'aquarelle !

hu_tres2
Chaque coquille est fixée à l'aide de la colle PATTEX ( Fixation ni clou ni vis; invisible )

Un recyclage que je suis prête à renouveler avec d'autres coquillages ou en quelque sorte, comment joindre l'utile à l'agréable ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très astucieux +++ J'ai noté l'idée pour m'amuser avec notre petite fille ! MERCI ...<br /> <br /> Bon dimanche et peut être à bientôt.
S
merci de ce partage véro et très bonne idée avec les huitres !! bisous
F
bonsoir Véronique ;<br /> mais quelle superbe idée que ce recyclage de coquilles , et en plus c'est trés jolie!!!<br /> Je vois que tu progresses en peinture, es tu heureuse ? maintenant que tu peus enfin t'exprimer à loisirs.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Pleins de bisous.<br /> Françoise
P
bravo pour nous faire découvrir ce Grand Maître et précurseur de l'impressionnisme, bravo aussi pour cette belle composition de magnifique fleur ,que vont devenir de belle aquarelle embu lente<br /> A+ Merci
C
Ah ! Voilà enfin tes photos. Superbes palettes. Bisous
Publicité